Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté a procédé ce mercredi à la publication des résultats tant attendus de la 58ème édition de l’Examen d’État pour l’année 2024.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’inspection générale précise que le taux de réussite national a été établi à 60 % à travers tout le pays.
A en croire la même source, les résultats publiés ce mercredi concernent les cinq provinces éducationnelles suivantes : Kinshasa Mont-Amba (siège Limete), Kinshasa Plateau (siège N’sele), Kongo-Central 1 (siège Matadi), Équateur 1 (siège Mbandaka) et Kwilu 1 (siège Bandundu).
Le ministère a souligné que ce taux de réussite est calculé sur la base des performances des élèves dans ces régions spécifiques. Les résultats des autres provinces seront publiés progressivement dans les jours à venir, permettant ainsi à tous les élèves du pays de connaître leurs performances.
Signalons que le Ministère de l’Éducation Nationale a également publié la liste des meilleurs lauréats de ces cinq provinces éducationnelles.
Elie Ngandu