in , ,

Extension de Kinshasa : « Dès le mois d’octobre, 10 000 emplois directs seront créés à travers ce projet » (Daniel Bumba)

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a visité dimanche 22 septembre 2024, le site d’extension de la ville, annonçant une initiative ambitieuse qui vise à moderniser la capitale congolaise tout en répondant aux besoins croissants en matière d’urbanisation et d’emploi.

Situé dans la commune de Maluku, le projet d’extension a pour objectif de sortir la ville de la promiscuité et de favoriser un environnement urbain plus sain et organisé. La première phase du projet comprendra l’établissement d’une zone industrielle, essentielle pour la création d’emplois.

« L’érection de la nouvelle ville est un des axes majeurs présentés lors de notre campagne électorale. Le programme Kinshasa Ezo Bonga s’inscrit dans la continuité des initiatives du Chef de l’État, axées sur la création d’emplois et l’assainissement de nos villes. Dès le mois d’octobre, 10 000 emplois directs seront créés à travers ce projet », a-t-il affirmé.

Le projet s’étendra sur une superficie de 48 600 hectares et est soutenu par divers ministres provinciaux ainsi que par des experts fonciers. Cette extension représente non seulement un pas vers une urbanisation planifiée, mais également une opportunité significative pour les jeunes de Kinshasa, qui représentent une part importante de la population.

Avec cette annonce, le gouverneur Bumba souligne son engagement à améliorer les conditions de vie des habitants de Kinshasa, en leur offrant des perspectives d’emploi et en contribuant à un développement urbain durable.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Insalubrité à Kinshasa : Daniel Bumba invite les Kinois au changement de mentalité avant des sanctions

Makala : Ce que cache la libération massive initiée par Mutamba dimanche dernier