Le Président Félix Tshisekedi a échangé samedi 03 décembre à la cité de l’Union Africaine avec une délégation de représentants des jeunes congolais issus des 26 provinces de la RDC qui sont venus à Kinshasa pour participer à la rencontre du 30 novembre dernier entre le Chef de l’État et les jeunes organisée par le Conseil national de la jeunesse.
Abordant le sujet lié à la situation sécuritaire de l’est de la République démocratique du Congo, le Président Tshisekedi a souligné que l’ennemi numéro un des congolais c’est le régime du Président Paul Kagame qui agresse cette partie du territoire national et non la population rwandaise.
Il a convié la jeunesse à être unie, à taire ses divergences politiques, idéologiques, tribales, ethniques tout en ayant à l’esprit qu’elle appartient à une seule tribu qui est la RDC.
” Ça ne sert à rien de regarder le rwandais comme un ennemi, seul le régime rwandais avec Paul Kagame à sa tête qui est l’ennemi de la République démocratique du Congo. Il s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste dans la guerre, il en est fier, moi à sa place je me cacherai, j’aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation, c’est honteux et diabolique “, a-t-il déclaré.
Le Chef de l’État a par la même occasion fait le serment devant Dieu et devant la Nation que la jeunesse congolaise qui représente une richesse humaine et l’avenir du pays sera toujours dans son cœur. Félix Tshisekedi a appelé ces jeunes à réussir et à savoir surtout qu’ils appartiennent à une nation bénie et dotée de grandes potentialités pour lesquelles certains pays lui créent des problèmes juste par convoitise.
Elie Ngandu