in , ,

Femmes dirigeantes en RDC : Vers des réformes pour une meilleure gestion des entreprises publiques

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu jeudi 7 novembre 2024, une délégation du Réseau des Femmes Mandataires de la RDC (RFMP), conduite par Sylvie Elenge, Directrice Générale de la RTNC. Cette rencontre avait pour objectif de discuter des défis auxquels font face les femmes dirigeantes dans les entreprises publiques du pays.

Les membres du RFMP ont mis en avant plusieurs difficultés, notamment l’absence de fonds de fonctionnement, les impaiements récurrents et les inégalités de traitement entre mandataires.

« Nous avons eu un échange constructif avec la Première Ministre, qui nous a encouragées à poursuivre nos efforts tout en nous orientant vers des solutions concrètes pour améliorer nos pratiques de gestion », a déclaré Christelle Muabilu, Secrétaire du RFMP au terme de cette rencontre.

En réponse, la Première Ministre a assuré de l’engagement du gouvernement à mettre en place des réformes visant à améliorer la gestion des entreprises publiques. Elle a également souligné l’importance de la transparence dans le processus de sélection des dirigeants afin de promouvoir la méritocratie.

Le gouvernement a ainsi réaffirmé son soutien pour faciliter la mise en œuvre des réformes, avec pour objectif de renforcer la compétitivité et la performance des entreprises publiques dirigées par des femmes.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Résilience électorale en Afrique : la CENI RDC partage son expérience à Washington

Insalubrité à Kinshasa : l’Assemblée nationale prend des mesures pour anticiper les dangers