Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé la suspension du résultat de la rencontre ayant opposé l’Association Sportive Vita Club à la Formation des Aigles du Congo.
Dans un communiqué publié lundi 4 mars 2024, la LINAFOOT dit avoir pris cette décision suite aux incidents survenus au terme de ce match.
” Suite aux incidents graves survenus ce dimanche 03 mars 2024 après le match N°4 As V. Club vs Les Aigles du Congo au stade des Martyrs, le Secrétariat national de la Ligue Nationale de Football suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels “, lit-on dans ce communiqué signé par Antoine Luzizila Mbala, Secrétaire national Adjoint de la LINAFOOT.
Cette rencontre comptant pour la première journée des play-offs de la Ligue I congolaise s’était soldée par le score d’un but partout au stade des Martyrs à Kinshasa.
Les Dauphins noirs ont ouvert le score sur penalty transformé par Platini Piana Mozozi, après une faute sur Jonathan Ikangalobo. Les aigles ont réagi à la seconde période par Bela Bakwayina qui, à la 85e minute, a marqué un but contre son camp.
Elie Ngandu