Sa Majesté Sanga Balende fait face à des problèmes logistiques pour rejoindre Kolwezi, où elle doit affronter l’AS Simba le 5 octobre 2024. Malgré des réservations de billets et des préparatifs, le voyage est retardé par des circonstances indépendantes du club.
Depuis trois jours, la délégation tente de quitter Mbuji-Mayi, mais la fermeture temporaire de l’aéroport en raison de travaux a compliqué la situation. Les vols disponibles sont saturés, empêchant le club de voyager comme prévu. “Les anciens clients doivent d’abord être satisfaits”, précise la cellule de communication.
Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a tenté de résoudre la situation en se rendant à l’aéroport avec le vice-président du club. Ils ont envisagé d’affréter un avion privé, mais cette option a échoué en raison d’un manque de carburant.
Sanga Balende est en discussion avec la Compagnie Africaine d’Aviation pour trouver un vol direct vers Lubumbashi. Le club se prépare également à demander un report du match à la Linafoot, en raison de ces imprévus.
Le club reste mobilisé et promet de tenir ses supporters informés via ses plateformes officielles. Il espère que la Linafoot fera preuve de compréhension face à cette situation.
Elie Ngandu