Formé à l’École de Football Katumbi depuis l’âge de 10 ans, Joël Beya Tumuteka a été officiellement transféré par le TP Mazembe à l’AS Forces Armées Royales du Maroc (FAR).
Les deux clubs, qui ont entamé des négociations il y a quelques jours, ont finalisé une convention de transfert pour l’attaquant, qui fêtera ses 25 ans le 8 décembre prochain.
Intégré dans l’équipe première du TP Mazembe en 2019 en provenance du CS Don Bosco, l’international congolais de 24 ans a su s’adapter progressivement avant de s’imposer chez les Badiangwenas.
Lors de la saison 2023-2024, Joël Beya a réalisé une performance remarquable avec 9 buts et 5 passes décisives en 35 matchs, se plaçant parmi les quatre joueurs les plus utilisés par l’entraîneur Lamine Ndiaye.
Ce transfert marque une nouvelle étape dans la carrière de Joël Beya, un pur produit de la formation du TP Mazembe.
“C’est avec la bénédiction du Chairman Moïse Katumbi que Joël Beya, pur produit maison, s’en va poursuivre sa carrière au Royaume Chérifien,” lit-on dans ce message publié ce vendredi par le TP Mazembe sur son site internet.
Joël Beya s’apprête désormais à relever un nouveau défi au sein de l’AS FAR, où il espère continuer à démontrer son talent et contribuer aux succès de son nouveau club.
Elie Ngandu