in , ,

Foot-RDC : François Claude Kabulo et la FECOFA discutent sur la reprise imminente des championnats de la LINAFOOT

Le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo s’est entretenu ce lundi 3 avril 2023 avec la délégation de la Fédération congolaise de Football Association quant à cette situation. Les échanges ont tourné sur la reprise imminente des championnats de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Au terme de la rencontre, renseigne une dépêche publiée par la FECOFA, les deux parties se sont mises d’accord quant à la reprise imminente de ces championnats à l’arrêt depuis décembre 2022.

« Les solutions sont en train d’être trouvées de sorte qu’on puisse jouer la phase aller. Le ministre a d’ailleurs indiqué que si jusqu’au 31 Mai la solution n’est pas trouvée, il est prêt pour accorder une dérogation », a indiqué Belge Situatala.

À l’en croire, cette même rencontre a permis au nouveau patron du ministère des sports de parler avec l’instance dirigeante du Football en RD Congo sur les deux derniers matches des éliminatoires de la CAN que les Léopards vont livrer face au Gabon et au soudan afin de trouver les moyens d’aborder ces deux rencontres importantes et surtout d’accueillir les crocodiles du nil au stade des Martyrs à Kinshasa.

Signalons qu’avant cette rencontre, François Kabulo avait reçu le secrétaire général aux sports qui a présenté un état de lieu des sports au pays. Body Ilonga est attendu la semaine prochaine pour des propositions techniques à court terme, à moyen termes et à long termes.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : tout savoir sur la 11eme édition du rendez-vous des internautes qu’organise Hewa Bora Internationale

RDC – Économie : Kamerhe sollicite l’accompagnement de l’IGF en matière d’inspection économique et financière