Dans un communiqué publié ce samedi 18 mars sur les réseaux sociaux, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce qu’en vue de la double confrontation contre la Mauritanie, le rassemblement des Léopards débute le lundi prochain à Lubumbashi.
” Le Rassemblement des Léopards séniors débute ce lundi 20 mars 2023 à Lubumbashi. L’hôtel Karavia Pullman est l’endroit choisi pour ériger le quartier Général de nos fauves pendant leur séjour dans la capitale du cuivre “, indique le communiqué.
Initialement prévu au stade Japoma de Douala au Cameroun, le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et la Mauritanie se jouera le 24 mars 2023 à 15h00, heure locale, au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Cette décision fait suite de la non-homologation du stade des Martyrs par la Confédération africaine de Football (CAF). L’instance faîtière du Football en Afrique avait notifié, jeudi 9 février, la FECOFA de la non-homologation des stades des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa et Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi dans le (Haut-Katanga).
Elie Ngandu