Sa Majesté Sanga Balende et son entraîneur principal, Jean Birindwa Cirongozi, sont en désaccord suite à une demande de séparation à l’amiable formulée le 18 octobre 2024.
Dans une correspondance ce lundi 21 octobre 2024, le club souligne que le contrat qui les lie est toujours en vigueur et ne permet pas une rupture unilatérale sans justification.
« L’article 5 du contrat qui vous lie à notre club, et auquel vous faites allusion en son 4ᵉ tiret, ne vous libère aucunement en pareille circonstance, d’autant plus qu’il n’existe pas de conflit d’interprétation ou d’exécution de votre contrat librement signé. », lit-on dans cette lettre adressée au coach Birindwa.
Le comité de Sanga Balende invite Jean Birindwa à revenir rapidement à Mbuji-mayi pour discuter de la situation dans un cadre amiable. À défaut, le club a indiqué qu’il n’hésiterait pas à faire appel aux instances compétentes pour résoudre ce litige.
« Nous serons obligés de saisir les autorités juridictionnelles de la Fédération afin de nous départager au motif de la résiliation unilatérale et sans motif valable », prévient le club de Mbuji-mayi.
Ce conflit entre Sanga Balende et son entraîneur pourrait se durcir si un accord n’est pas trouvé rapidement. Les récentes déclarations de Jean Birindwa, affirmant que les joueurs se prêtaient des bottines pour jouer, ont également suscité des réactions négatives au sein du comité, aggravant ainsi les tensions.
Elie Ngandu