in , ,

Foot-VL1 : V. Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi vient de tomber ce dimanche 11 décembre devant l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa sur un score de 2-1. Cette rencontre disputée sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte s’inscrivait dans le cadre de la poursuite du championnat national de Football de la Vodacom Ligue I.

À l’entrée du jeu, les corbeaux de Lubumbashi ont ouvert la marque à la 27ème minute par le biais d’Etienne Mayombo qui recevait une passe de Jephté Kitambala pour mettre le ballon au fond d’une superbe volée. La réaction des moscovites n’a pas tardé. 11 minutes plus tard, Kikasa, d’une frappe de l’extérieur du pied égalise pour ses siens et remet le conteur à zéro (1-1) jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les deux clubs multiplient des tentatives d’incursions malgré la vigilance de leurs défenseurs. Les hommes de Bestine Kazadi parviennent à alourdir le score à la 54ème minute par l’entremise de Kabwe wa Bantu qui s’est faufilé entre deux joueurs de Mazembe pour battre le portier Siadi des corbeaux.

Notez qu’après cette première défaite de la saison, le Club de Lubumbashi occupe désormais la 4ème place au classement provisoire du championnat national de Football avec 15 points tandis que l’AS Vita Club de Kinshasa devient leader avec 22 pour 8 rencontres disputées.

Signalons que les poulains du coach Mihayo seront reçu la semaine prochaine toujours au stade des Martyrs de Kinshasa par l’AS Rangers. Bien avant ce classico, Mazembe avait fait un nul de zéro but partout devant le Football Club Renaissance du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en 2023

Kinshasa : Ngobila présente le projet du budget 2023 aux élus provinciaux