Le portier des Léopards de la République Démocratique du Congo, Lionel Mpasi Nzau, a été opéré lundi 26 février dernier à Toulouse en France.
Dans un communiqué, son club annonce que l’international congolais a subi un traitement chirurgical au niveau du genou, suite à une blessure contractée à la dernière CAN Côte d’Ivoire 2023.
” Lionel Mpasi souffrait d’une tendinite au tendon rotulien au niveau du genou dont les examens IRM et scanner vont révéler un arrachement osseux, impliquant obligatoirement une intervention chirurgicale pour le soigner “, indique le communiqué de Rodez, club de la deuxième division française.
Sur son compte X, Lionel Mpasi a remercié l’équipe médicale et tous ceux qui lui ont envoyé les messages de soutien. Il s’est dit hâte de retrouver le terrain.
” L’opération s’est déroulée avec succès. Un grand merci à toute l’équipe médicale, au Pr. Etienne Cavaignac, et à vous tous pour vos messages de soutien. J’ai déjà hâte de retrouver le terrain “, a-t-il écrit.
Signalons que le congolais sera absent du terrain pendant 5 à 6 mois. Il va manquer les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde avec les Léopards de la Rd Congo.
Elie Ngandu