in , ,

Frank Diongo : « Un patriote qui aime le Congo ne peut pas être dans l’Union sacrée »

Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), indique que la plateforme politique de l’Union Sacrée est une « coalition comme le FCC », et sa sortie ne sera faite que sur base de la dilapidation des fonds du trésor public. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse animée mercredi 26 avril à Kinshasa.

« La sortie officielle sera par rapport à l’argent de l’État. Et c’est pendant que les agents et fonctionnaires ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre. Le budget de l’état est un budget fictif et aléatoire. On vous présente 16 milliards, alors qu’en réalité c’est 3 milliards », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « L’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu à ces jours. Un patriote qui aime le Congo ne peut pas être dans l’Union sacrée. »

Par la même occasion, l’opposant congolais appelle les responsables de l’Union Sacrée à se préoccuper plutôt des problèmes majeurs de la population au lieu de « dilapider » les fonds publics.

En rappel, la sortie officielle de la plateforme de l’Union Sacrée est prévue ce samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa. Selon les organisateurs, plus de 700 partis politiques membres prendront part à cette cérémonie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : comme ses prédécesseurs, la suspension du gestionnaire du stade des Martyrs parmi les premières actions de kabulo

Séminaire du gouvernement : la recommandation de Félix Tshisekedi aux ministres