Sur Top Congo FM, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, indique que la capitale de la République démocratique du Congo s’est endettée à plus de 150 millions de dollars.
Il a fait cette révélation mardi 25 septembre dernier après l’expiration de la décision de la conférence des présidents de l’organe délibérant de mettre en accusation les ministres provinciaux des Finances et Économies, de l’Intérieur, la commissaire générale en charge de l’Environnement ainsi que les directeurs généraux de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) et de la Direction générale de la publicité extérieur de Kinshasa (DGPK) pour incompétence et mauvaise gestion.
” La mise en accusation oblige les personnes incriminées à démissionner dans les 24 heures (…) La ville de Kinshasa s’est endettée aujourd’hui à plus de 150 millions de dollars. Ceux qui viendront après nous, comment vont-ils gérer la ville avec une telle dette qui n’est justifiée? Les régies financières sont remplies de fausses pièces comptables “, a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que les relations entre le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et le gouverneur Ngobila ne sont pas bonnes. L’autorité urbaine avait même déposé une plainte en juillet dernier à la Cour de cassation reprochant Godé Mpoyi d’avoir tenu des propos diffamatoires suite aux accusations de mauvaise gouvernance portées contre lui.
Elie Ngandu