in , ,

Guerre dans l’est : l’ancien président nigérian Olusegun Obansanjo promet son implication pour la fin de l’insécurité

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé mardi 23 août dernier avec l’ancien Président Nigérian, Olusegun Obansanjo, arrivé la veille au soir à Kinshasa. Selon la Présidence de la République, ces deux personnalités ont parlé de l’agenda de la transformation agricole de la RDC.

Cet entretien s’est déroulé notamment en présence du ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula et de Vital Kamerhe, président national de l’UNC et ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.

” (…) Ils ont parlé de l’agenda de la transformation agricole de la RDC, une initiative du Président Tshisekedi mise en œuvre par le ministère de l’agriculture avec l’aide de IITA, l’institut international d’agriculture tropicale en RDC et de l’institut africain du leadership agricole “, rapporte la dépêche de la cellule de communication de la présidence.

La même source ajoute que le président Félix Tshisekedi et son hôte, ont aussi parlé de la situation dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, agressées par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Le Président Obasanjo, a de son côté, promis de mettre à profit son expérience pour aider à ramener la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Football : Florent Ibenge remporte son premier match amical avec Al Hilal

RDC : le réseau d’affaires ” Makutano ” annonce la tenue de son forum annuel à Kinshasa et à Mbuji-mayi