Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, séjourne depuis la soirée du lundi 10 octobre dernier, dans la ville de Matadi en vue de procéder au lancement de la phase d’identification biométrique des fonctionnaires de l’État dans le Kongo-Central.
Selon la cellule de communication du ministère de la fonction publique, cette opération devra se dérouler en 5 phases en raison des 5 provinces par phase. Selon la même source, le ministre Lihau profitera de son séjour au chef-lieu de cette province au recensement complémentaire des retraités et rentiers, ainsi qu’au lancement des travaux de construction du bâtiment qui abritera le siège de la Caisse Nationale des retraités à Matadi.
Avant de quitter cette province, Jean-Pierre Lihau échangera avec les chefs de division et des bureaux, ainsi que tous les agents publics de l’État du Kongo-Central. À en croire la fonction publique, ce processus d’identification des fonctionnaires de l’État se poursuivra dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
Elie Ngandu