La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo s’est entretenu, jeudi 27 mai 2021 avec l’inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete Key accompagné de son adjoint sur certaines préoccupations professionnelles en rapport avec le travail de son institution. ” Nous pensons qu’elle est capable d’aider l’IGF à aller de l’avant. Elle nous a promis en toute franchise de s’impliquer pour que l’IGF puisse bien fonctionner dans le cadre des préoccupations que nous avons porté à sa connaissance”, a-t-il indiqué.
Ils ont profité de l’occasion pour présenter leurs vives félicitations à Mme le ministre d’Etat, ministre de la justice et Garde des Sceaux. ” Elle est un modèle à suivre, une combattante de la liberté, de la justice et de l’État de droit. Sa désignation à la tête du ministère de la justice a réjoui la communauté des inspecteurs de la finance”, a insisté M. Jules Alingete.
Rappelons que l’Inspection Générale des Finances (IGF) exerce une mission générale de contrôle, d’audit, d’étude, de conseil et d’évaluation en matière administrative et financière.
Perpétue Luk