Sa Majesté Sanga Balende a mis fin à l’invincibilité du FC Tanganyika en s’imposant 2-0 lors d’une rencontre de la 4e journée du championnat national de Football, Illicocash Ligue 1 disputée ce mardi au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi.
Dès la 8e minute, Ambulance Mambweni a trouvé le chemin des filets grâce à un centre parfait de Mbuyi Mpoyi, permettant aux Sang et Or de prendre rapidement l’avantage.
La situation s’est compliquée pour Tanganyika en seconde période avec l’expulsion de leur capitaine Milongo Ramazani, coupable d’un coup porté à l’arbitre assistant. Malgré quelques offensives, le FC Tanganyika n’a pas réussi à revenir dans la rencontre.
À la 81e minute, Sanga Balende a bénéficié d’un penalty suite à une faute sur Owe Atela Guy. Mbuyi Mpoyi a transformé l’occasion, portant le score à 2-0 et scellant ainsi la victoire des Sang et Or.
Les tentatives désespérées de Tanganyika dans les dernières minutes se sont révélées inefficaces face à une défense solide de Sanga Balende, qui a bien géré la fin de la rencontre.
Cette victoire confirme la bonne forme de Sanga Balende et inflige au leader du groupe sa première défaite de la saison.
Elie Ngandu