Le TP Mazembe s’est réveillé ce jeudi 24 octobre 2024 en signant sa première victoire en Ligue 1, en dominant le CS Don Bosco (3-0). Sous une chaleur accablante, les Corbeaux ont su faire la différence en seconde période après une première mi-temps marquée par des maladresses.
L’entrée en jeu de Patient Mwamba a changé le cours du match. Son impact a été immédiat, apportant vivacité et technique. Il a inscrit deux des trois buts de Mazembe, mettant fin à la résistance des Salésiens.
Le premier but est venu à la 56e minute grâce à un service parfait d’Oscar Kabwit. À la 61e minute, Madou Zon a inscrit son premier but avec Mazembe sur un coup de tête bien placé après un corner de Mbaye. Patient Mwamba a ensuite clôturé la marque d’une frappe splendide de 25 mètres à la 63e minute.
Pendant ce temps, au stade Dominique Duir de Kolwezi, JSG Bazano s’est imposé face à Blessing FC (2-0) grâce à un doublé de Mpweto Kanyebo, qui a marqué à la 62e et 82e minute. Une victoire importante pour Bazano qui continue de grimper au classement du groupe A.
Avec cette victoire, Mazembe espère relancer sa saison et retrouver de la confiance pour les prochains matchs du championnat national de Football, Illicocash Ligue 1.
Elie Ngandu