in , ,

Incidents au concert de Mike Kalambay : le gouverneur Daniel Bumba soutient les victimes

Daniel Bumba Lubaki, gouverneur de Kinshasa, a rendu visite aux victimes des débordements et étouffements survenus lors du concert Explo Célébration de Mike Kalambay, samedi au stade des Martyrs.

Les victimes ont été admises au centre de santé Vijana, dans la commune de Lingwala, et au Centre hospitalier de Ngiri-Ngiri.

Le gouverneur Bumba s’est assuré que la prise en charge des victimes se déroule conformément à ses instructions. Au centre Vijana, le médecin-directeur a annoncé un bilan provisoire de 7 morts, dont 3 identifiés.

« Le gouverneur a réconforté les malades et apporté une aide financière pour les médicaments et les aliments, ainsi que pour formoliser les 3 corps identifiés », a déclaré le Dr Massamba Bienvenu.

Au centre hospitalier de Ngiri-Ngiri, l’administrateur a rapporté 7 cas, dont 2 morts et 5 blessés. Le médecin général a remercié le gouverneur pour son soutien.

Daniel Bumba a annoncé la mise en place d’une Commission de crise pour définir les circonstances de l’incident et établir les responsabilités.

« Mes condoléances aux familles éplorées. Nous ne devons pas perdre des vies lors d’activités culturelles ou cultuelles », a-t-il souligné.

Signalons que le ministre de la santé publique a révélé un bilan provisoire de 9 décès et plus de 10 hospitalisations.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Vers une innovation dans la gestion financière

SIBEKA réintègre la MIBA : Scandale !