Les Musulmans de la province du Kasaï Oriental ont organisé samedi 18 mars dernier à Mbuji-mayi une prière pour le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo et laisser aussi le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo entre les mains de Dieu.
Le vice-Gouverneur de province a pris part à ce culte au nom du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi empêché. Prenant la parole pour la circonstance, Julie Kalenga a salué l’initiative des musulmans du Kasaï Oriental.
Elle a remercié chaque participants pour le soutien manifesté à l’endroit du Président de la République et surtout à l’endroit de compatriotes congolais qui souffrent à l’Est de la RDC.
Le numéro deux de la province a appelé tout le monde à mener des actes de soutien en faveur du Chef de l’Etat car il ne ménage aucun effort pour le bien être de congolais.
En rappel, la RDC est victime d’une agression rwandaise sous couvert des rebelles du M23 dans sa partie Est. Ces derniers ont occupé illégalement quelques localités situées dans la province du Nord-Kivu où ils sèment la désolation.
Elie Ngandu