in , ,

Investiture de Tshisekedi : limogé, Ngobila s’entête et convoque les bourgmestres pour les préparatifs

Suspendu par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur avec ses deux autres collègues, le gouverneur de Kinshasa demeure toujours en fonction malgré la désignation de son adjoint pour assumer l’intérim de la capitale.

À travers un communiqué daté du lundi 15 janvier 2024, le gouverneur suspendu a convoqué tous les bourgmestres de la capitale ce jeudi à une séance de travail dans la grande salle de Fatima pour préparer la cérémonie de l’investiture du Président Félix Tshisekedi.

” Compte-tenu de l’importance que revêt cette séance de travail, la présence de tout un chacun est vivement souhaitée “, insiste-t-il dans ce communiqué signé par son directeur de cabinet.

Lundi dernier, Gentiny Ngobila s’est rendu à son lieu de travail sous l’escorte de la police défiant le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, patron de la territoriale en RDC.

Invalidé par la CENI pour fraude électorale lors des élections du 20 décembre 2023, Ngobila ” continue à s’entêter “, selon plusieurs observateurs.

Reste à savoir si le gouverneur suspendu va assister à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi prévue ce samedi 20 janvier au stade des Martyrs.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Katumbi aux Léopards : ” la conquête de la coupe est à notre portée ! “

CAN 2023 : Accroché par la Zambie, Desabre promet de faire mieux face au Maroc