in , ,

Israël Mutala : « Seul l’intérêt des Kinois primera dans la prise des décisions »

Le nouveau directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa, Israël Mutala, a officiellement pris ses fonctions vendredi dernier, promettant de placer l’intérêt des Kinois au cœur de toutes les décisions. Nommé par un arrêté signé le 8 juillet 2024 par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, Mutala succède à l’équipe sortante lors d’une cérémonie de remise et reprise à l’Hôtel de Ville.

Après l’échange des dossiers internes et la signature des procès-verbaux, Israël Mutala a prononcé un discours engageant, conscient des défis majeurs auxquels la capitale congolaise est confrontée.

« Nous allons mettre toute notre énergie au service exclusif des Kinoises et Kinois. Nous allons travailler dans la vision de SEM, le Président de la République. Les défis sont immenses, en termes d’assainissement, de mobilité, de sécurité etc. Nous promettons de travailler dans la bonne gouvernance, dans la concordance, pour que seul l’intérêt des Kinois prime dans la prise des décisions », a-t-il déclaré.

Mutala a souligné l’importance de la coopération collective pour la réussite du programme ambitieux « Kinshasa ezo bonga », initié par le gouverneur. Ce programme vise à transformer Kinshasa en une ville plus propre, moderne et sécurisée.

La cérémonie a également marqué la prise de fonctions des directeurs de cabinet adjoints, Mme Anaiah Bewa Lukombo et M. Godefroid Motuke Andoma. Mme Lukombo sera en charge des questions économiques, financières, de gouvernance, technique et du numérique, tandis que M. Andoma supervisera les questions politiques, juridiques et administratives.

Après la cérémonie, Israël Mutala et son équipe ont fait le tour de l’Hôtel de Ville pour se familiariser avec leur nouvel environnement de travail et comprendre les conditions de travail des administrés.

Diplômé en droit économique et social de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Israël Mutala a également suivi des formations en Chine et en Corée du Sud. Avant sa nomination, il a occupé le poste de Directeur général du média en ligne 7SUR7.CD et a été Président des médias d’information en ligne de la RDC (MILRDC).

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Exetat 2024 : Aucune malle d’items n’avait disparu (Inspection générale)

Mbuji-mayi : Le terrain de Sanga Balende spolié, le club clame son droit