in , ,

Jean-Pierre Lihau : ” Le Premier Ministre est un homme droit et déterminé à matérialiser la vision du chef de l’Etat”

Le député national, Jean Pierre Lihau a conduit, mercredi 24 février 2021 auprès du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, une délégation du regroupement politique “PPPD”.

Pour lui, un Gouvernement est là pour résoudre les problèmes de la nation, réaliser des actions concrètes et non pour uniquement des analyses. Il reconnaît au Premier ministre, des qualités d’un homme droit, déterminé à matérialiser la vision du Président de la République qui place les Congolais au centre de toutes les préoccupations et de toutes les actions à venir.

Jean Pierre Lihau a insisté sur la problématique de l’insécurité dans la partie Est de la RDC qui n’est plus une priorité mais une urgence. Son regroupement estime aussi que la réorganisation économique, le social du peuple, le chômage de masse, l’accès pour tous à l’eau et à l’électricité, la reconstruction des routes des desserte agricole, la ré-urbanisation, la réorganisation de tous les tissus sociaux détruits, la réorganisation de la retraite, sont autant des défis et préoccupations qui surchauffent les congolais et qui doivent trouver des solutions avec le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation. « Nous devons agir ensemble. Nous devons prendre conscience que la nation attend de nous des solutions et que nous n’avons plus d’explications ni d’excuses », a-t-il martelé.

Jean Lucien Bussa de la CODE engagé à travailler avec Sama Lukonde

Le regroupement CODE (Convention des démocrates), avec Jean Lucien Bussa à la tête, est engagé à travailler avec le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Après les échanges, la CODE estimé qu’il a le profil nécessaire pour pouvoir envoyer des candidats à ce gouvernement.

La Convention des Démocrates compte 8 députés nationaux, 2 gouverneurs de province et des présidents des Assemblées provinciales.

Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Sud-Kivu : l’ hôpital militaire régional de Bukavu bénéficie d’une ambulance et d’un kit médical 

Le regroupement politique CPR prêt à accompagner Sama Lukonde