in , ,

Judith Tuluka à la primature : Mukwege salue « la reconnaissance du leadership des femmes africaines » par Félix Tshisekedi 

Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 et Prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis Mukwege salue la nomination d’une femme pour la première à fois à la tête du gouvernement congolais.

Dans un message posté mercredi 3 avril 2024 sur compte X, Denis Mukwege précise que l’élévation de Judith Tuluka au poste de Premier-ministre par le Président Félix Tshisekedi est « une reconnaissance du leadership des femmes africaines et une source d’inspiration pour la participation significative des femmes congolaises aux affaires publiques ».

« Félicitations à Madame Judith Tuluka, nommée 1ère femme Premier Ministre de la RDC. Une reconnaissance du leadership des femmes africaines et une source d’inspiration pour la participation significative des femmes congolaises aux affaires publiques », a souligné Denis Mukwege.

Plusieurs personnalités de la société civile, de l’opposition et les membres du gouvernement sortant ont salué la nomination de cette ancienne ministre du plan au poste de Premier-ministre.

Rappelons qu’elle a été nommée Première-ministre au terme de la mission d’identification d’une nouvelle majorité parlementaire confiée par le chef de l’État au député national et Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Judith Tuluka en tête-à-tête avec Augustin Kabuya

CAF – Ligue des Champions : TP Mazembe à Luanda pour défier San Pedro