in , ,

Jules Kisindi :”Je vends ce que je ne consomme pas “

La trentaine révolue, Jules Kisindi, faute de poursuivre ses études, a choisi pour métier vendre des ouvrages. Il avoue qu’il exerce un métier difficile dans la mesure où il vend une marchandise pour laquelle il ne sait pas expliquer le contenu à ses potentiels clients.

“Ce sont qui achètent qui choisissent, eux-mêmes, les ouvrages qu’ils souhaitent acheter pour leurs enfants”, explique Jules Kisindi, père de deux enfants.

Comme dans tout métier, celui exercé par Jules Kisindi a aussi sa période des vaches grâces. “C’est pendant la rentrée scolaire que j’écoute des ouvrages à grand nombre, surtout ceux des mathématiques”, se console notre interlocuteur.

Même s’il lui arrive de passer des journées entières sans vendre un seul ouvrage, ce diplômé d’Etat en pédagogie, dans le secteur Dwe, dans la province du Kwilu, croit à ce métier qui lui permet de nourrir sa petite famille et de scolariser ses enfants.

RKM

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Contentieux électoraux : Des enfants MIBA apportent leur soutien à Ngoyi Kasanji attaqué à la cour constitutionnelle 

RDC : la CENI va modifier son calendrier réaménagé pour les scrutins restants