in , ,

Justice : Constant Mutamba rabroue les critiques du Syndicat des Magistrats

Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mutamba Constant, a via un post X, répondu avec vigueur aux critiques formulées par le Syndicat des Magistrats (SYNAMAC) dans un communiqué publié ce 15 août.

Alors que le SYNAMAC accuse le Ministre de stigmatiser les magistrats et de porter atteinte à l’indépendance judiciaire, Mutamba Constant défend avec fermeté ses réformes en cours, soulignant leur nécessité pour redresser le système judiciaire du pays, car selon lui : “seule une justice élève une Nation”.

Dans sa réponse, le Ministre insiste sur le fait que les réformes engagées visent à restaurer la confiance du public dans la justice et à mettre fin aux dysfonctionnements qui entachent l’image de la justice. “Le Chef de l’Etat nous a confié la mission de redresser notre justice, et rien ne saura faire dévier notre engagement”, affirme Mutamba Constant.

Il réitère que les réformes courageuses entreprises sont conçues pour répondre aux attentes de la population et qu’elles continueront jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints. N’en déplaise aux réseaux mafieux “démasqués qui craquent déjà”.

Le Ministre conclut en réaffirmant son engagement à poursuivre les réformes et à répondre aux attentes légitimes du peuple congolais.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coopération : La RDC et la Suisse renforcent leurs engagements dans le secteur foncier

Kasaï Oriental : Le Ministre de la Justice fait une proposition clé au Gouverneur