in , ,

Justice : la prison militaire de Ndolo approvisionnée en denrées alimentaires

La Prison militaire de Ndolo a reçu, mercredi 26 mai 2021, une donation en vivres du Ministère de la Justice. Ces vivres sont constitués de riz, de maïs, de maniocs, d’huile de palme, d’haricots qui sont des produits consommés régulièrement par les pensionnaires de Ndolo. Sans oublier des vivres frais stockés dans une chambre froide.

Cette action fait suite à la récente rencontre entre le chef de cet établissement, le  Lieutenat-Colonel Flory Manga Bakafwabundu et la ministre d’Etat, ministre de la Justice et des Gardes sceaux, Mme Rose Mutombo Kiese.

“Nous sommes sûrs et certains qu’avec cette donation, nous n’aurons plus de difficultés à nourrir nos pensionnaires. Surtout que nous sommes dans un établissement hautement sensible, nous ne pouvons jamais connaitre des ruptures des stocks de vivres”, a expliqué le Lieutenant-Colonel Flory Manga à la presse, témoin de cet évènement.

La quantité livrée sur ordre de Mme la Ministre est en mesure de couvrir un trimestre. “Pour le prochain approvisionnement, je ne pense pas que ça nécessitera d’aller à nouveau voir Mme le ministre. Car, elle est sensible à la question de l’approvisionnement sans interruption des prisons. Cela se fera automatiquement, a-t-il déclaré.

Concernant, les autres problèmes qui touchent à la prison militaire de Ndolo, le Lieutenant-Colonel Flory Manga reste confiant. “Je crois que nous ne pouvons pas avoir la solution à tous nos problèmes au même moment. Présentement, nous allons continuer notre plaidoyer au près de Mme le ministre pour que nous puissions avoir une chambre froide au sein de la Prison militaire de Ndolo pour éviter de conserver nos produits frais auprès de particuliers.

Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nyiragongo : 4 types de risques guettent la ville de Goma (Gouvernement)

Guérie de la fistule obstétricale, Ange Boketshu peut enfin poursuivre ses études (témoignage)