in , ,

Kabulo sur le tournoi Fatshi Cup : ” Nous voulons relancer notre politique de développement du football qui passe par celui des jeunes “

Le ministre des sports, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a indiqué que le gouvernement congolais organise le tournoi Fatshi Cup dans l’objectif de relancer sa politique de développement du football qui passe par la jeunesse.

Selon le patron du ministère des sports et loisirs, ce tournoi qui devient de plus en plus concret grâce au partenariat avec l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale, réunira les meilleures sélections nationales des moins de 20 ans de la zone UNIFFAC : Gabon, Cameroun, Centrafrique, RD Congo et Tchad.

” L’avenir repose sur la jeunesse et il faut la former… Avec le Tournoi Fatshi Cup, qui se tiendra du 01 au 09 juillet 2023 à Kinshasa, nous voulons relancer notre politique de développement du football qui passe par celui des jeunes, une vision partagée par son excellence le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi. Ce tournoi réunira les meilleures sélections nationales des moins de 20 ans de la zone UNIFFAC : Gabon, Cameroun, Centrafrique, RD Congo et Tchad. Cela devient de plus en plus concret grâce à ce partenariat avec UNIFFAC “, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En rappel, le gouvernement congolais via le ministère des Sports et Loisirs, la Fédération Congolaise de Football Association et l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) ont conclu mercredi 21 juin dernier, un protocole d’accord pour l’organisation du tournoi des jeunes de moins de 20 ans dénommé Fatshi Cup.

Après le tirage au sort effectué, les Léopards U20 de la République démocratique du Congo débuteront face aux U20 de la Fédération Tchadienne de Football Association le 1er Juillet à 17H au stade des Martyrs à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le retrait progressif de la MONUSCO au cœur des échanges entre JB Bemba et un haut cadre onusien

Arrivée du chef de l’État à Mbuji-mayi : le gouverneur Patrick Mathias Kabeya appelle à une forte mobilisation !