Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) indique que Joseph Kabila, ancien président de la RD Congo, a fui le pays depuis un temps, parce qu’il reconnaît son implication dans l’agression rwandaise.
Dans un meeting populaire tenu ce samedi 30 mars au siège du parti présidentiel à Kinshasa, Augustin Kabuya a révélé que Kabila a quitté le pays sans laisser même une simple trace à la Direction Générale de Migration (DGM).
“Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça”, a-t-il déclaré sous les acclamations des militants et combattants du parti présidentiel.
Signalons que cette réaction populaire tombe quelques jours après que des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, aient intégré les rangs de rebelles de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nanga.
Elie Ngandu