Nouvellement élus à l’issue des élections du 20 décembre 2023, les conseillers municipaux de Ndesha, Katoka et Kananga n’ont toujours pas de cadres pour la tenue de leurs plénières ainsi que les bureaux des animateurs.
Selon une source locale, ces trois communes sur les cinq que compte la ville de Kananga manquent de salles des réunions à leurs sièges.
Cette situation pousse les membres du bureau à tenir leurs activités provisoirement au gouvernorat de province ou à la mairie de Kananga.
Lors d’une plénière samedi 17 février dernier, les élus municipaux de Kananga ont promis de rencontrer le ministre provincial de l’intérieur en vue d’obtenir son implication dans l’amélioration de leurs conditions de travail.
Signalons que le conseil communal du chef-lieu de la province du Kasaï Central a entamé depuis ce week-end la procédure de validation des mandats des conseillers municipaux.
La séance plénière dirigée par le doyen d’âge est revenue sur 4 points à savoir ; la constitution des dossiers pour la validation des pouvoirs, la présentation des civilisés aux autorités provinciales et urbaines, et les éléments constitutifs des dossiers.
LISAPO