Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. Après les honneurs militaires, le chef de l’État a été accueilli au bas de la passerelle par le gouverneur Kabeya Shikayi ainsi que tous les membres de son gouvernement.
D’autres personnalités nationales et provinciales, des combattants de l’UDPS et d’autres partis politiques membres de l’Union Sacrée étaient également présents à l’aéroport de Kananga pour accueillir le Président Tshisekedi.
Selon plusieurs sources sur place, Félix Tshisekedi arrive dans cette partie de la République démocratique du Congo dans l’objectif de lancer le projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK).
Ce projet est financé par la banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains pour lutter contre les érosions qui menacent la province du Kasaï Central. Le Chef de l’État est aussi attendu ce samedi à Mbuji-mayi au Kasaï Oriental, pour prendre part à la messe du jubilé d’argent de l’évêque diocésain, Emmanuel Bernard Kasanda.
Elie Ngandu