in , ,

Kasaï Oriental : à son tour, la gouverneure Julie Kalenga entre dans la course à la députation provinciale

Le bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la ville de Mbuji-mayi a réceptionné dimanche 27 août dernier, plusieurs dossiers de candidature du parti politique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à la députation provinciale.

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Julie Kalenga Kabongu figure sur cette liste de l’UDPS. Elle était accompagnée au secrétariat provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par une foule immense ainsi que ses colistiers du parti présidentiel.

Sur place, Julie Kalenga et sa suite ont eu le temps de suivre le processus pour les différentes formalités d’usage, avant de laisser la responsabilité au mandataire. Au sortir du BRTC, la Cheffe de l’exécutif provincial a remercié la population qui a accepté de l’accompagner au siège provincial de la CENI.

« Nous sommes venus déposer notre candidature de l’UDPS à la CENI. Je dis merci et grand merci à tous les militants pour cet accompagnement et je rassure que nous sommes ensemble avec eux», a-t-elle lâché.

Notons que Julie Kalenga est la seule candidate sur la liste du parti du feu Etienne Tshisekedi pour la circonscription électorale de Mbuji-mayi. Et dimanche était une date finale pour le dépôt des candidatures.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ngobila somnole, Kinshasa sombre, Fatshi interpellé ! (Tribune)

RDC : Félix Tshisekedi a révoqué quatre magistrats civils