La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo a conduit le week-end dernier à Kinshasa où elle a séjourné, la Directrice Gérante de la Société Anhui Congo d’investissement minier (SACIM) auprès du nouveau comité de la Société Minière de Bakwanga (MIBA).
L’autorité provinciale a pris cette initiative dans l’objectif de permettre à la MIBA, tombée en faillite depuis plusieurs années, de reprendre son élan d’antan.
Devant Jean-Charles Okoto, Président du conseil d’administration (PCA), et André Kabanda, Directeur Général, la Cheffe de l’exécutif provincial a émis le vœu de voir la MIBA et la SACIM sarl collaborer en vue de favoriser un nouveau souffle au sein de cette entreprise du portefeuille et redonner sourire aux travailleurs qui traversent des moments sombres depuis plusieurs années.
En réaction, le comité de la MIBA a salué le management de Julie Kalenga, de veiller sur les intérêts de ses administrés et qui tient à apporter des solutions à leurs problèmes.
De son côté, la Directrice Gérante de la SACIM sarl a promis de répondre favorablement à la demande de la gouverneure intérimaire visant à maintenir une franche collaboration entre les deux entreprises minières du Kasaï Oriental.
Elie Ngandu