in , ,

Kasaï Oriental : l’Assemblée provinciale met en place une commission pour traiter l’incompétence du Président du bureau

La session extraordinaire a été ouverte vendredi 14 juillet dernier à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental. C’était au cours d’une plénière présidée par le Vice-président Kizito Nfunyi Minanuji en présence de la Vice-gouverneure et d’une quinzaine de députés provinciaux.

Dans son allocution, le Vice-président de l’Assemblée provinciale a indiqué que cette session extraordinaire convoquée à l’organe délibérant est consacrée essentiellement à l’examen de la déclaration de retrait de confiance initiée par 13 députés contre le Président Athanase Kabongo Malembongo.

Par ailleurs, la première institution provinciale a mis en place une commission spéciale chargée d’entendre le Président Kabongo Malembongo et faire rapport à la plénière. Cette commission est constituée des députés Yves Muamba, Bida Lufuluabu, Alexis Kandollo et Singore Nsenga.

Les députés provinciaux du Kasaï Oriental ont retiré la confiance au Président du bureau. Il lui reprochent entre autres la mauvaise coordination des activités de l’Assemblée provinciale, l’absence de redevabilité, la violation du règlement intérieur, l’incompétence avérée dans la présidence des séances plénières, le manque de considération à l’égard des députés provinciaux.

Ces élus du peuple exigent la mise à l’écart de Athanase Kabongo Kalala Malebongo. Signalons que la prochaine séance plénière est prévue le mardi 18 juillet prochain au siège de l’organe délibérant à Mbuji-mayi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Assassinat de Chérubin Okende : ” Ce crime ne demeurera point impuni ” (Félix Tshisekedi)

Urgent : la CENI prolonge de 7 jours le dépôt des candidatures à la députation nationale