Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental que dirige la gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo vient de doter une fanfare neuve au commissariat provincial de la police nationale congolaise (PNC).
C’est à la cérémonie de prise d’armes et remise de l’étendard au nouveau commissaire provincial de la PNC vendredi 25 août dernier au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, que cette fanfare a été jouée pour la première fois, à la satisfaction des éléments commis à ce service.
Selon la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Oriental, cette fanfare composée exclusivement d’instruments à vent de cuivres, est constituée de trompettes, cornets, cors, trombones, bugles ou saxhorns, tambours, cymbales, clairons, des baguettes, etc produisant à son exécution, un son impeccable.
Sa dotation aux éléments PNC de la province intervient en moins d’un mois de la prise des commandes par l’exécutif provincial. La gouverneure intérimaire a voulu mettre fin à la location des instruments comme cela était le cas depuis des années à chaque cérémonie où la police avait à jouer la fanfare.
Elie Ngandu