in , ,

Kasaï Oriental : le gouvernement provincial dote une fanfare neuve à la police

Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental que dirige la gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo vient de doter une fanfare neuve au commissariat provincial de la police nationale congolaise (PNC).

C’est à la cérémonie de prise d’armes et remise de l’étendard au nouveau commissaire provincial de la PNC vendredi 25 août dernier au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, que cette fanfare a été jouée pour la première fois, à la satisfaction des éléments commis à ce service.

Selon la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Oriental, cette fanfare composée exclusivement d’instruments à vent de cuivres, est constituée de trompettes, cornets, cors, trombones, bugles ou saxhorns, tambours, cymbales, clairons, des baguettes, etc produisant à son exécution, un son impeccable.

Sa dotation aux éléments PNC de la province intervient en moins d’un mois de la prise des commandes par l’exécutif provincial. La gouverneure intérimaire a voulu mettre fin à la location des instruments comme cela était le cas depuis des années à chaque cérémonie où la police avait à jouer la fanfare.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Diplomatie : le Président burundais à Kinshasa pour une visite de travail

Ligue des Champions de la CAF : TP Mazembe affronte Nyasa Big Bullets au prochain tour préliminaire