Le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Ananias Muzadi Kankonde, a obtenu des engagements concrets du Coordonnateur du projet Transforme lors d’une rencontre tenue vendredi dernier à Kinshasa.
Au cours de cette entrevue, le Gouverneur a remercié le Coordonnateur d’avoir pensé à implanter le projet Transforme dans la province du Kasaï Oriental. Il a ensuite exprimé les attentes du peuple kasaïen, notamment le soutien au guichet unique de création d’entreprises et la mise en place d’un incubateur d’entrepreneurs.
“Notre province a vraiment besoin des opportunités pour que la richesse y soit créée. Nous avons demandé au Coordonnateur l’appui au guichet unique de création des entreprises et l’implémentation d’un incubateur dédié à la formation des entrepreneurs est-kasaïens”, a déclaré Ananias Muzadi Kankonde.
Le Coordonnateur national de Transforme a accueilli favorablement ces demandes et s’est engagé à rendre effectif le fonctionnement du guichet unique de création d’entreprises. Il a également promis d’organiser diverses formations en entrepreneuriat dans la province.
De son côté, le Gouverneur a assuré que la province mettra à disposition un terrain ou un bâtiment pour abriter le bureau du guichet unique. Il a également obtenu la promesse du Coordonnateur de doter la province d’une structure de réseautage pour les entrepreneurs kasaïens.
“Pour les plaidoyers, j’étais entrain d’enfoncer une porte déjà ouverte. J’ai trouvé un écho favorable du côté du Coordonnateur, je le remercie pour avoir accepté de rendre effectif la fonctionnalité du guichet unique de création d’entreprises, ainsi que l’organisation de différentes formations qui tournent autour de l’entrepreneuriat”, s’est réjoui le Gouverneur.
Cette rencontre marque une avancée significative dans la collaboration entre le projet Transforme et le Kasaï Oriental, dans l’objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et le développement économique de cette région.
Elie Ngandu