in , ,

Kasaï Oriental : le gouvernorat de province scellé ce lundi !

Une semaine après la mise en accusation du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi par l’Assemblée provinciale, le gouvernorat de la province du Kasaï Oriental vient d’être scellé ce lundi 31 juillet 2023 depuis les heures matinales.

Selon des sources locales contactées par Lisapo.info, les éléments de la police nationale congolaise (PNC) sont visibles devant la barrière principale du gouvernorat empêchant l’entrée de l’autorité provinciale et son adjoint. Les mêmes sources précisent que l’ordre serait venue du patron de la territoriale en République démocratique du Congo.

Lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi dernier, le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi a informé le gouvernement de la déchéance du gouverneur Kabeya Matshi Abidi.

” Le VPM, ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières a évoqué le cas de la réhabilitation du président de l’Assemblée provinciale déchu par la majorité des députés provinciaux à Kinshasa et celui de la déchéance du gouverneur de la Province du Kasaï Oriental après celle du président de l’Assemblée provinciale ” rapporte le compte rendu de cette réunion.

L’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental reproche plusieurs griefs au gouverneur Kabeya Matshi Abidi, notamment le détournement des fonds publics.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : 963 machines à voter de la CENI calcinées dans un incendie à Bukavu

Sessanga à Kananga : ” J’ai échappé à une tentative d’assassinat qu’il ne faut pas banaliser “