in , ,

Kasaï Oriental : Ngoyi Kasanji opte pour la députation nationale et cède le bâton de commandement du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale

Le Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a opté pour son siège à l’Assemblée nationale.

Pour éviter le cumul des fonctions, Ngoyi Kasanji à cédé le bâton de commandement bu bureau d’âge à Kabemba Nkuadi Ambroise, chef coutumier coopté du territoire de Katanga.

L’annonce a été faite au cours de la plénière du samedi 2 mars 2024 et la remise et reprise s’est effectuée dans le bureau du Président du bureau provisoire de cette première institution provinciale.

“J’ai été élu député national et provincial, j’ai choisi d’aller à l’Assemblée nationale. J’ai respecté cette disposition en laissant le siège de l’Assemblée provinciale à mon suppléant. Je ne pouvais pas faire le cumul des fonctions, j’ai laissé mon suppléant va continuer. J’ai apprécié la qualité du travail entre moi, Président du bureau provisoire et les députés provinciaux. Et donc chaque chose à son temps “, s’est-il exprimé devant la presse.

En rappel, le député provincial, Alphonse Ngoyi Kasanji, a été installé, lundi 5 février dernier comme président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental. Doyen d’âge (61 ans), l’ancien gouverneur était secondé par les deux benjamins de cette institution, Christian Ngandu et Faustin Mfuamba wa Ntumba, âgés tous deux de 28 ans.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Foot – Ligue I : Lupopo et Don Bosco se partagent la proie

Meurtre de Chérubin OKENDE : les menaces après le “suicide” (Tribune de Claudel Lubaya)