Dans un meeting populaire lundi 27 novembre dernier à Bukavu, fief natal de Vital Kamerhe, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi accuse le Président Félix Tshisekedi de s’opposer à son ex directeur de cabinet.
Devant la population venue pour écouter son message, Moïse Katumbi indique que l’actuel chef de l’État n’a pas respecté son engagement de désister à la présidentielle 2023 en faveur de Vital Kamerhe.
” En 2018 on vous a menti que notre frère Vital Kamerhe sera candidat président de la république en 2023…Après, ils l’ont mis en prison. Allez-vous accepter ces gens qui ont créé de fausses histoires contre lui? Si tu promets il faut réaliser. L’actuel président s’oppose à ton frère Kamerhe “, a-t-il déclaré.
L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga a promis notamment la construction des routes, des stades qui vont permettre à la province du Sud Kivu d’accueillir la coupe d’Afrique, la construction des universités et l’octroi de bourses aux étudiants.
Il a appelant Vital Kamerhe et le Docteur Denis Mukwege à se joindre à lui pour pour renforcer les chances de l’opposition congolaise à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Elie Ngandu