Le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a tenu son meeting ce samedi 25 novembre à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Devant la population locale, l’opposant congolais a promis d’éradiquer l’insécurité en s’installant dans la province du Nord-Kivu une fois à la tête de la République démocratique du Congo.
« Je sais que vous souffrez suite aux tueries et l’insécurité croissante. Sous mon règne, personne ne blaguera avec le Congo, tu nous attaques, je te frappe. Celui qui provoque les enfants d’Oicha me trouvera en face de lui. Je viendrai rester au Nord-Kivu. Et l’Ituri je dois pacifier », a-t-il déclaré.
Par la même occasion, l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga formulé plusieurs promesses, notamment la mise en place d’un fond spécial de 5 milliards USD pour la reconstruction de du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Signalons qu’il y a aussi la mise en place du cheptel afin de pratiquer l’élevage, des bourses aux étudiants dès la première année de son mandat, la création de l’emploi aux populations d’Oicha et l’asphaltage de la RN4 jusqu’à Kisangani et Bunia.
Elie Ngandu