in , ,

Kinshasa : 45 Kuluna jugés dans le cadre des audiences foraines

Au total, 45 kuluna ont été jugés lors des audiences foraines mises en place pour lutter contre le banditisme urbain. Ces audiences, lancées sur instruction du Chef de l’État, visent à traiter les affaires de criminalité qui préoccupent la population.

Ce jeudi 31 octobre 2024, 36 prévenus ont comparu devant le Tribunal de Grande Instance de N’djili. Le procès a eu lieu dans l’enceinte de la police du district de la Tshangu, où les juges ont examiné des cas d’association de malfaiteurs, d’extorsion et d’autres actes de violence.

Parallèlement, 9 autres prévenus ont été jugés au Tribunal de Grande Instance de Matete, dans le district de Mont-Amba. Ces mesures s’inscrivent dans une initiative gouvernementale pour faire face à l’augmentation de la criminalité à Kinshasa.

Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani a assisté à ces audiences pour montrer la détermination des autorités à éradiquer le phénomène des kuluna. Il a souligné l’importance de la collaboration de la population dans cette lutte.

Les audiences foraines seront étendues à d’autres régions du pays dans les semaines à venir. Ces actions visent à renforcer la sécurité et à restaurer l’ordre public.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : La sécurité et les infrastructures au cœur du budget 2025

Législatives à Masimanimba : La CENI déploie 20 opérateurs pour faciliter l’obtention de duplicatas de cartes d’électeur