in , ,

Kinshasa : arrestation de faux policiers à Masina

Le commissaire provincial de la police Blaise Kilimbalimba a ordonné vendredi 22 mars dernier, l’arrestation de faux policiers dans la commune de Masina à Kinshasa.

C’était au cours de sa tournée d’itinérance dans cette partie de la capitale de la République démocratique du Congo que ces hors-la-loi ont été surpris en plein travail.

« Les mesures qu’on avait prises pour stopper l’insécurité décriée dans beaucoup de quartiers sont bel et bien en place. A Masina nous avons trouvé des personnes qui se font passer pour des policiers alors qu’ils ne le sont pas. Ils ne sont pas dans les effectifs de la police et ne peuvent pas toucher les équipements de la police », a déclaré le général Blaise Kilimbalimba.

Par ailleurs, le patron de la police nationale congolaise à Kinshasa révèle que le dernier recrutement de la police à Kinshasa date de 2017. Il souligne que tout policier qui fera croire qu’il a été recruté après cette année est un faux.

Le commissaire provincial de la police rassure que les faux policiers arrêtés à Masina vont répondre de leurs actes devant la justice.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Attaque terroriste en Russie : Félix Tshisekedi apporte son soutien à Poutine

Agression rwandaise : la SADC réitère son engagement à apporter un appui diplomatique et militaire à la RDC