Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a échangé mardi 27 août 2024 avec une délégation d’entrepreneurs japonais dirigée par Koji Yamaguchi, Directeur Général de l’Inspire Africa Association (IAA). Cette rencontre a marqué le début d’une collaboration potentielle entre la ville de Kinshasa et les investisseurs japonais.
La délégation japonaise a exprimé sa volonté d’accompagner le gouverneur dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture, répondant ainsi aux défis majeurs auxquels la ville est confrontée. Ils ont assuré leur soutien pour développer des projets visant à améliorer ces secteurs pour la croissance de la capitale congolaise.
« Aujourd’hui, nous sommes venus rencontrer le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, pour voir dans quelle mesure nous pouvons l’accompagner dans sa vision. Nous croyons qu’avec toutes les difficultés et les problèmes auxquels fait face la Ville, nous pouvons apporter des solutions et des conclusions avantageuses pour la RDC et le Japon », a déclaré Koji Yamaguchi au sortir de l’audience.
La délégation a également promis de revenir avec des propositions concrètes pour investir dans les domaines de l’énergie et de l’agriculture. Ces projets pourraient offrir des solutions innovantes et adaptées aux besoins de la ville, tout en renforçant les relations entre le Japon et la République Démocratique du Congo.
Elie Ngandu