Le Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité révèle que des gens malintentionnés se transforment en motards et entrent dans la commune de la Gombe pour semer le désordre.
Ce membre du gouvernement a haussé le ton lundi 12 février dernier après une nouvelle manifestation contre l’inaction de la communauté internationale vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda. Par la même occasion, Peter Kazadi prévient l’arrestation de tout celui qui osera manifester sans une autorisation des autorités.
“ Des gens malintentionnés se transforment en motards et entrent à Gombe pour semer le désordre. Nous avons affaire à des manifestations dont on ne connaît pas les organisateurs.Toute personne qui osera organiser une manifestation non autorisée sera arrêtée et déférée devant la justice “, prévient-il.
“ La loi est claire, il faut informer l’autorité pour être encadré. Les Congolais ont raison d’exprimer leurs frustrations ou joie, comme ils le veulent. Mais il y a la loi qu’il faut respecter “, a-t-il poursuivi.
Signalons qu’après l’interdiction de circulation des motos taxi, il y a aussi celle de tout attroupement de plus de 5 personnes ainsi que des vendeurs et ambulants pour sécuriser la commune de la Gombe contre des manifestations non autorisées par l’hôtel de Ville.
Elie Ngandu