La marque internationale de parfumerie, cosmétiques et arômes, Equivalenza, a officiellement ouvert une nouvelle boutique dans la commune de Lemba, à Kinshasa. Cette ouverture, au-delà de rendre ses produits accessibles à la population, offre des opportunités d’emploi aux jeunes de la région.
Le bourgmestre de Lemba, Serge Pombal, s’est réjoui de l’arrivée de cette enseigne et a souligné l’importance stratégique de cette ouverture.
« Equivalenza vient ici chez nous, mettre plus de lumière dans notre carrefour (…). Cet emplacement est stratégique et symbolique », a-t-il affirmé, saluant la contribution de la marque au développement local.
La responsable de la marque en RDC a également exprimé sa satisfaction face à l’accueil réservé par les habitants de Lemba et a tenu à rappeler leur engagement : « Comme nous vous avions promis, nous sommes arrivés. Les produits que vous voulez dans d’autres boutiques sont déjà à Lemba Super. On vous attend nombreux dans notre boutique de Lemba. »
Les habitants se disent ravis de cette nouvelle installation, car ils n’auront plus à se déplacer jusqu’au centre-ville pour leurs achats.
« Chaque fois qu’il fallait acheter des choses, il fallait aller en ville. Maintenant, nous avons une boutique ici, à Lemba. C’est un grand soulagement », a témoigné un résident.
Pour permettre à toutes les couches de la population d’avoir accès à ces produits, Equivalenza donne rendez-vous à Kintambo pour l’ouverture de sa prochaine boutique.
Bahatiquement et Elie Ngandu