L’hôtel de ville de Kinshasa annonce la fermeture des tronçons des avenues Kasavubu, Commerce et Rwakadingi dans la commune de Kinshasa, au nord de la capitale de la République démocratique du Congo.
Dans un communiqué daté du lundi 8 avril 2024, le gouverneur Gentiny Ngobila annonce que cette fermeture momentanée ira du 09 au 22 avril pour raison des travaux de réhabilitation et d’assainissement.
« Il est demandé à la connaissance du public que dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’assainissement de l’avenue Kasavubu et du réseau routier environnant le Grand marché, qu’il est prévu une fermeture temporaire des avenues Kasavubu (tronçon compris entre les avenues Tabu Ley et Usoke), du Commerce (tronçon entre les avenues Kasavubu et du marché) et Rwakadingi (tronçon entre les avenues Kasavubu et Bakongo) dans la période du mardi 09 au lundi 22 avril 2024 », précise le communiqué.
Par conséquent, le gouverneur de Kinshasa demande aux vendeurs exerçant leurs activités sur ces artères de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour dégager les lieux afin de permettre à l’entreprise Aaron Sefu sarl de faire son travail dans les meilleures conditions.
Signalons que plusieurs avenues de la ville de Kinshasa sont actuellement en état de délabrement très avancé suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps dans la capitale congolaise.
Elie Ngandu