in , ,

Kinshasa – Fraude électorale : Livré à la justice, Ngobila a 24h pour présenter sa démission

L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a autorisé ce mardi 9 janvier 2024, les poursuites judiciaires contre le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, cité dans une fraude électorale par la CENI.

Selon une source proche de cette institution, la levée des immunités de l’exécutif urbain par 4 de 5 membres de l’Assemblée provinciale fait suite à la demande du Parquet près la Cour de Cassation.

À en croire la même source, Gentiny Ngobila dispose désormais de 24h pour présenter sa lettre de démission et se mettre à la disposition de la Justice.

Le gouverneur Ngobila figure parmi les 82 candidats à la députation nationale et provinciale invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour corruption, fraude, vandalisme de matériel électoral et détention illégale des dispositifs électroniques de vote lors des élections générales du 20 décembre 2023.

Ces derniers sont interdits par le procureur général près la Cour de Cassation de quitter le territoire de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Jacques Kyabula : ” Aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe “

RDC : les OSC réfléchissent sur la stratégie intégrée de plaidoyer en faveur d’une loi spécifique portant mesures de protection sociale des acteurs de la société civile