Élu député provincial et candidat aux sénatoriales, le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, dit Gecoco vient de déposer sa démission.
Dans une correspondance adressée le 1 mars dernier au Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gecoco Mulumba souligne qu’il a pris cette décision pour se conformer aux dispositions pertinentes de la constitution qui interdisent le cumul des fonctions.
” En effet, ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa “, lit-on dans sa lettre dont la copie est parvenue ce mercredi 6 mars 2024 à LISAPO.
En rappel, ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été élu vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa le 6 mai 2022 en remplacement de ‘ Néron Mbungu destitué en avril 2021 par l’Assemblée provinciale.
Elie Ngandu