in , ,

Kinshasa : Gecoco Mulumba en colère contre certains officiers de la police

Le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba a ordonné aux sociétés privées chargées de l’évacuation des véhicules en stationnement temporaire d’arrêter immédiatement leurs activités qui ont repris sans autorisation.

Selon Gérard Mulumba, l’interdiction n’a jamais été levée. Il précise qu’elle reste en vigueur parce que cette activité crée du désordre dans la capitale de la République démocratique du Congo.

” L’interdiction n’a jamais été levée. Elle reste en vigueur parce que cette activité crée du désordre dans la ville de Kinshasa. Cette décision à été prise par moi-même. Mais j’ai remarqué, à ma grande surprise, que ces pratiques ont repris depuis quelques semaines. Je n’ai pas du tout compris “, a-t-il déclaré sur Top Congo FM.

Par ailleurs, la deuxième personnalité de Kinshasa accuse deux colonels du Camp Lufungula dont le Colonel Kyungu d’être derrière ces sociétés privées qui, selon lui prennent les véhicules des particuliers devant les écoles, les pharmacies, les hôpitaux et dispensaires.

” Ce qui est grave est que ces sociétés prennent les véhicules des particuliers devant les écoles, les pharmacies, les hôpitaux et dispensaires. C’est inacceptable. 2 colonels du Camp Lufungula dont le Colonel Kyungu sont derrière ces sociétés privées. Chose étonnante, ces sociétés ont eu l’outrecuidance de marquer leurs camions des identifiants de la Police “, poursuit Gérard Mulumba.

Le Vice-gouverneur dit avoir demandé au chef de la Police ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, de veiller sur l’application de sa décision. Gérard Mulumba souligne que les récalcitrants auront des sanctions.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Godé Mpoyi promet de rester dans les limites de la loi en rapport avec les sanctions contre Ngobila

Kinshasa : le parti ACP dénonce un acharnement politique contre son leader Gentiny Ngobila